Soufflé au Riz (riz à la Dauphinoise)

Riz à la Dauphinoise
Aller à la recette

En préparant l’article de la recette du Riz à la Dauphinoise, j’ai découvert, à mon grand étonnement, qu’il y a près de 130 000 variétés de riz dans le monde et que l’on n’en cultive approximativement que 70 000, rassemblées, autour de 3 catégories : le long, le moyen et le court, nommé également riz rond et principalement utilisé en pâtisserie. Cette découverte à attisé ma curiosité et m’a donné envie d’aller plus loin…donc histoire à suivre !

Mais, comme promis au Journal le Crestois, je vais raccourcir mon article et me recentrer sur l’essentiel : la Recette !

Tout le monde connait le Gratin Dauphinois, mais saviez-vous qu’il y a une autre spécialité, beaucoup moins connue, mais tout aussi savoureuse dans le Dauphiné : le Riz à la Dauphinoise qui aurait pu également se nommer Soufflé de riz à la Dauphinoise.

 

Dégustez et pensez à déposer votre avis sur la recette, tant sur le site du Journal le Crestois, que sur mon site, et sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram). N’oubliez pas : mes recettes ne sont que des canevas, à vous vous de vous les accaparer, de les modifier selon vos appétences.

A vos Fourneaux !

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.