Recette Rafraîchissante de Panna Cotta aux Fraises et à la Verveine

Panna cotta
Aller à la recette

Je vous propose aujourd’hui une délicieuse recette de dessert, idéale pour affronter les fortes chaleurs estivales : la Panna Cotta. Ce dessert italien, dont le nom signifie littéralement « Crème Cuite », est à la fois frais et peu sucré. Bien qu’on puisse lire sur internet qu’il est originaire du Piémont, il semblerait que cette affirmation soit erronée. En effet, dans le dialecte régional piémontais, la crème n’est pas appelée « panna », mais « fior dë làit », c’est-à-dire « fleur de lait ».

La recette de la Crème Cuite, bien que moins attrayante en français, présente une étrange parenté avec la recette du célèbre pâtissier Marie-Antoine Carême pour le « fromage bavarois ». La différence réside dans le fait que dans la recette française, la crème est fouettée en chantilly avant d’y incorporer la gélatine. C’est Ettor Sonfia, chef étoilé du restaurant « i Tre Citroni » à Coni, dans la région du Piémont, qui a été le premier à mettre en valeur la « panna cotta » dans sa carte, conférant ainsi à ce dessert ses lettres de noblesse.

Pour ravir vos papilles, je vous propose de réaliser une délicieuse panna cotta aux fraises 4 saisons agrémentée de verveine. La douceur des fraises se marie parfaitement avec la saveur rafraîchissante de la verveine, créant ainsi une combinaison exquise. Cette recette simple et rapide à réaliser vous permettra de surprendre vos convives lors de vos repas estivaux.

Maintenant, passons à la préparation de ce dessert exquis.

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *