Chich Taouk : La Brochette Libanaise Qui Sublime Votre Été

Chich Taouk - Shish Taouk
Aller à la recette

L’été est là, et avec lui, la saison des barbecues et des brochettes. Vous le savez, j’ai un faible pour la cuisine libanaise, alors je vous propose de découvrir ou redécouvrir une recette qui sublime le poulet : le Chich Taouk. Imaginez des morceaux de poulet marinés dans un mélange de citron et yaourt, relevés d’épices et grillés à la perfection. Allez, sans plus attendre, plongeons dans cette délicieuse aventure culinaire !

Qu’est-ce que le Chich Taouk ?

Le Chich Taouk est un incontournable de la cuisine levantine, apprécié au Liban, en Syrie, en Turquie et en Jordanie. Le nom « shish taouk » vient du turc « şiş » signifiant brochette, et « tavuk » signifiant poulet. Ainsi, « shish taouk » se traduit littéralement par « brochette de poulet ».

Ces brochettes sont préparées en marinant des morceaux de poulet dans un mélange d’huile, de jus de citron, d’ail, de yaourt et d’épices telles que le paprika, le cumin et le poivre. Une fois marinés, les morceaux de poulet sont enfilés sur des brochettes et grillés jusqu’à ce qu’ils soient dorés et juteux. Traditionnellement, le Chich Taouk est servi avec du riz pilaf, du pain pita ou une salade.

photo avec ia -  © freepik

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *