Risotto aux asperges et morilles

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0
Imprimer la recette
Risotto aux asperges et morilles
Avril est là, c'est la saison des asperges et de la cueillette des morilles.... Cela m'inspire, je vous propose une recette facile et simple à réaliser, elle est onctueuse et gourmande, vous ne serez pas déçu, vous allez ravir vos papilles !
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 28 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 28 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. 1/2 heures (idéalement la vieille pour le lendemain) mettez vos morilles séchées dans bol et les recouvrir d'eau tièdes. Filtrer l'eau avec un papier absorbant afin d'éliminer les éventuelles traces de sable et de terre. A titre personnel, je préfère cuisiner les morilles que j'ai au préalablement séchées que les fraîches, car je trouve qu'elles ont plus de goûts.
  2. A l'aide d'un économe ou d'un épluche-légumes, ou d'un couteau, épluchez les asperges (sauf si comme pour moi, elles sont sauvages) de la pointe de l'asperges vers le pied. Coupez les pointes à 5cm, puis le reste de l'asperges en tronçons de 3cm, coupez les pieds.
  3. Portez à ébullition 1 litre d'eau, y plongez les asperges pour les blanchir 5 minutes. Réservez vos asperges. Rajoutez le bouillon cube de volaille et le dissoudre.
  4. Coupez en lamelle ou en petits morceaux vos tronçons d'asperges. Réservez
  5. Coupez en deux vos morilles, pelez et hachez vos deux échalotes et faire revenir l'ensemble dans votre casserole avec 3 cuillères à soupe d’huile de d'olive de Nyons pendant 5 minutes
  6. Ajoutez l'eau de végétation filtrée des morilles et continuer la cuisson jusqu'à évaporation (approximativement 10 minutes).
  7. Ajoutez le riz, mélangez sur le feu jusqu'à ce qu'il soit nacré (approximativement 2 minutes)
  8. Mouillez avec du vin blanc et mélangez jusqu'à évaporation, ajoutez alors les petits morceaux d'asperges et versez une louche de bouillon de poule, renouvelez l'opération jusqu'à la fin de cuisson du risotto (18 minutes). Rajoutez 4 cuillères à soupe de parmesan et la crème 5 minutes avant la fin la cuisson du risotto.
  9. Finir la cuisson des pointes d'asperges dans une cuillère à soupe d'huile d'olive de Nyons quelques minutes (la pointe du couteau doit traverser avec une légère résistance, mais sans difficulté ces dernières). Servir avec les pointes d'asperges en décoration et décorer selon votre goût et surtout votre gourmandise. De vous rappeler que mes recettes ne sont que des canevas, elles vous appartiennent, à vous de vous les accaparer, de les modifier, de les personnaliser selon vos goûts. (Pensez juste à poster vos créations). A vos fourneaux.

Laisser un commentaire