Magret de canard sauce aux morilles

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0
Imprimer la recette
Magret de canard sauce aux morilles
Temps de Cuisson 20 minutes
Temps d'Attente 24 heures
Portions
personnes
Temps de Cuisson 20 minutes
Temps d'Attente 24 heures
Portions
personnes
Instructions
  1. idéalement la veille (mini 1 heure avant), mettre les morilles dans un gros bol et les réhydrater avec de l'eau tiède (remplir d'eau tiède le bol au 3/4)
  2. Faire chauffer une casserole d'eau avec une cuillère à café d'huile d'olive, une pincée de sel
  3. Épluchez et ciselez les échalotes, les faire suer au beurre et ajoutez les morilles, faire revenir pendant 5 minutes.
  4. Déglacer avec le verre de vin blanc.
  5. Filtrez avec un essuie tout, l'eau de végétation des morilles, la verser sur les morilles et cuire pendant 15 minutes (pour concentrer le goût)
  6. Ajoutez le fond de veau puis la crème, mettre sur feu très doux et laisser réduire le temps de cuisson des pâtes et du magret
  7. Cuire vos pâtes selon les instructions du paquet
  8. Quadrillez le gras du magret à l'aide d'un couteau en évitant de couper la chair dans le but d'éviter qu'il ne se rétracte à la cuisson
  9. Cuire le magret dans une poêle chaude sans matière grasse, côté peau à feu doux pendant 10 mn
  10. Retirez la graisse fondue dans la poêle, retournez votre magret et le faire cuire côté peau encore 5 à 6 mn si vous le voulez saignant et 7 à 8 mn si vous le voulez bien cuit
  11. Salez et poivrer à votre convenance, mettre votre magret sur une planche à découper, le laisser 4 à 5 min se reposer, le temps pour vous d'égoutter vos pâtes, de les mélanger à la sauve aux morilles.
  12. Tranchez vos magrets et les déposer dans vos assiettes, nappez-les de sauces, déposer également vos pâtes et servez aussitôt.

Laisser un commentaire