Tomate mozzarella

Ma déclinaison de la Tomate mozzarella

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0
Imprimer la recette
Ma déclinaison de la Tomate mozzarella
Savez-vous que le véritable nom de la tomate mozzarella est en fait "insalata caprese" salade caprese, originaire de l'île de Capri. A l'origine, elle était composée de tomates du Vésuve ou de San Marzano et de mozzarella di Bufala Campana (mozzarella de bufflonne) en tranches alternées et juste parsemées de feuilles de basilic, juste assaisonnée d'un filet d'huile d'olive du Cilento, sel et poivre.
Temps de Préparation 15 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 15 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Choisir les tomates de même calibre, les couper dans l'épaisseur, le chapeau et les tomates en tranches d'un centimètre, en gardant la forme originelle des tomates. Réserver.
  2. Couper la mozzarella di Buffala Campana en tranches d'un centimètre. Réserver.
  3. Dénoyauter les olives et les couper en brunoise (cubes de 0,2 centimètre de côtés). Réserver.
  4. Effeuiller votre basilic. Réserver.
  5. Dans un bol, mélangez les 2 cuillères à soupe d'huile d'olive de Nyons avec la cuillère à soupe de réduction (velouté) de vinaigre balsamique, le sel et le poivre.
  6. Sur vos assiettes, dressez les millefeuille en alternant les couches de tomates (une rouge, puis une verte etc...), mozzarella, une feuille de basilic et la brunoise d'olives de Nyons, en finissant par les chapeaux.
    Tomate mozzarella
  7. Arrosez de vinaigrette et servir bien frais.

    De vous rappeler que mes recettes ne sont que des canevas, elles vous appartiennent, à vous de vous les accaparer, de les modifier, de les personnaliser selon vos goûts. (Pensez juste à poster vos créations).

    A vos fourneaux.

Laisser un commentaire