Brioche au sucre perlé

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0
Imprimer la recette
Brioche au sucre perlé (recette Thermomix)
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 30 minutes
Temps d'Attente 2 heures 30 minutes
Portions
brioches
Ingrédients
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 30 minutes
Temps d'Attente 2 heures 30 minutes
Portions
brioches
Ingrédients
Instructions
  1. Dans le bol de votre Thermomix, mettre le lait entier, l'eau de fleur d'oranger, le sachet de levure de boulanger, le sucre semoule. Mélanger 6 minutes / 37° / vitesse 2 (si cube frais, réduire le temps de moitié, soit 3 minutes / 37° / vitesse 2)
  2. Couper le beurre en petit morceau et 1 œuf (sur les deux) les rajouter dans le bol du Thermomix, mélanger 3 minutes / 37° / vitesse 2
  3. A la sonnerie, ajouter dans l'ordre 500 grammes de farine et la cuillère à café de sel. Mode Pétrin / 4 minutes et 30 secondes
  4. Réserver dans le bol de votre Thermomix pendant 1h30
  5. Fariner votre plan de travail, dégazez la pâte (l'aplatir pour en chasser le gaz carbonique et la faire revenir à son volume initial) à l'aide du plat de votre main, puis diviser cette dernière en six pâtons de pâte de taille et poids identiques, soit 170 grammes chacun.
  6. Former 6 boudins et les étirer de la longueur de votre moule (30/40 cm). Tresser la brioche comme indiqué par le tuto ci-joint extrait du document "la tresse" de l'école professionnelle de Richemont (Lucerne). Déposer votre tresse dans un moule beurré à cake.
  7. Préchauffer votre four à 60° (thermostat 2), à température, arrêter la chauffe, enfourner les deux brioches tressée et laisser reposer pendant 1 heure
  8. Dans un bol, battre l’œuf restant avec un peu de lait et à l'aide d'un pinceau dorer les tresses
  9. Mettre vos deux moules à cakes dans le four, démarrage à froid, sur le mode chaleur tournante pendant 30 minutes à 180° (thermostat 6)

    De vous rappeler que mes recettes ne sont que des canevas, elles vous appartiennent, à vous de vous les accaparer, de les modifier, de les personnaliser selon vos goûts. (Pensez juste à poster vos créations).

    A vos fourneaux.

Laisser un commentaire