Pêches de la Drôme au sirop

Pour conserver les beaux fruits de notre département de la Drôme, rien ne vaut que le sirop afin de conserver et restituer le bon goût de l’été.

Une recette simple à faire, ci-dessous ma recette et une astuce :

Ingrédients :

  • 15 pêches bien mûrs
  • 400 g de sucre
  • 1 cuillère à café de bicarbonate
  • 1 litre d’eau
  • 3 gousse de vanille de Tahiti
  • 6 bocaux d’un demi-litre ou 3 bocaux d’un litre

La recette : 

  1. Nettoyez les pêches à la douchette ou à l’eau courante
  2. Plongez les pêches 1 minutes dans de l’eau bouillante et immédiatement les rafraîchir à la douchette ou à l’eau courante, les égoutter
  3. Pelez les pêches, dénoyautez-les en les séparant en deux
  4. Rincez les bocaux, y intégrer délicatement 10 moitiés de pêches par bocal d’un litre et une gousse de vanille, 5 pour les bocaux d’un demi-litre et une demi-gousse de vanille
  5. Dans une casserole, mélangez un litre d’eau avec 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et 750 g de sucre en portant ce sirop à 105° (ou à frémissement, si vous n’avez pas de thermomètre)
  6. A l’aide d’une louche, recouvrez complètement vos pêches de sirop, fermez hermétiquement vos bocaux, les stériliser à 100° pendant 35 minutes, cela vous permettra de les conserver de 6 à 12 mois. Si vous ne les stérilisez pas, les fruits au sirop, ne se conservent que 3 à 4 mois.

De vous rappeler que mes recettes ne sont que des canevas, elles vous appartiennent, à vous de vous les accaparer, de les modifier, de les personnaliser selon vos goûts. (Pensez juste à poster les photos de vos créations).

A vos bocaux.

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *